Le numérique


"Les supports induisent-ils des modes de lectures particuliers ? Comment se caractérisent les différents types de lecteurs électroniques ? 
On pourrait légitimement penser que leur comportements sont à peu près similaires."

Hubert Guillaud

Une étude de Michael Tamblyn, le responsable de ventes de Kobo Reader est assez intéressante à plusieurs égards. Et pourquoi? Pour construire des offres, il faut comprendre les différences entre les lecteurs et leurs habitudes de consommation.

Michael Tamblyn a animé une table ronde, à TOC 2011, New York, il y a quelques semaines. La table ronde aidait à comprendre ce que voulait les lecterus numériques. 
À l’occasion, il a fait la présentation " Kobo: What Do eBook Customers Really, Really Want?que vous venez de voir en haut et qui a mérite, sans doute, notre attention.

L'article de Hubert Guillaud que je viens de lire, vous le trouverez sur La Feuille du journal Le Monde.fr. Très intéressant!





Et puisque le 31e Salon du Livre Français vient d'ouvrir ses portes à Paris, 18-21 Mars 2011, ce serait vraiment agréable d'y aller et parcourir les allées, écouter quelques conférences et faire attention A L'Heure du Numérique.


Le succès de l’App Store d’Apple (France) renforce l’effervescence actuelle! 


"Je ne pense pas au futur, il viendra bien assez vite".

Einstein


G-Souto
18.03.2011
Copyright © 2010G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®


Crédits: slides presentation "Kobo: What Do e-Book Customers Really, Really Want?" - Michael Tamblyn

Références:

Hubert, Guillaume, A chaque support son lecteur, la Feuille, 16 Mars 2011