Photo: Isabelle Caro
Paris-Match rend hommage à Isabelle Caro. Victime d’anorexie dès l’âge de 12 ans après une enfance que Isabelle Caro qualifiait elle-même de troublée, la jeune femme était devenue depuis 2007 une icône des troubles alimentaires depuis qu’elle avait posé nue devant l’objectif du célèbre photographe italien Oliviero Toscani, dans le cadre d’une campagne italienne de la marque "No-l-ita" contre l’anorexie.
Sur son blog personnel, Isabelle Caro, victime des folies de notre temps se présentait comme «un petit flocon de neige invisible, invisible en pleine canicule, qui se bat, se bat pour vivre enfin, malgré des années de souffrances, et crier au monde entier que l'anorexie est un enfer et qu'il faut s'en réchapper pendant qu'il en est encore temps!».
Elle avait déjà écrit en 2008 un livre "La petite fille qui ne voulait pas grossir", Flammarion.
Sur la photo terrible qui a choqué le monde, Isabelle Caro avait dit:
"J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser."
Je ne peux pas laisser passer cette mort dans le silence . Et je rends hommage à Isabelle Caro, jeune femme de 28 ans, décedée le 17 novembre dans un immense oubli...
G-Souto
30.12.10
Copyright © 2010G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®
Crédits: Paris-Match