Exigeons Dignité! Un projet à suivre!









Dans le cadre de l'Année Européenne de Lutte contre la  Lauvreté et l'Exclusion Social Amnesty International dans sa nouvelle campagne Exigeons Dignité  a demandé à 5 photographes de réaliser un reportage, chacun dans un pays différent: au Nigéria, en Inde, en Egypte, au Mexique et en Macédonie. 

Un projet photographique pour illustrer le role central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté.


Philippe Brault, Guillaume Herbaut, Jean-François Joly, Johann Rousselot et Michael Zumstein du collectif de photographes l’Œil Public, constitué en agence indépendante jusqu’en janvier dernier, montre 105 photos (couleur et noir et blanc) pour redonner un visage et une dignité à tous ceux et celles qui sont invisibles.

À découvrir sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris (France), l'Exposition « Dignité Droits humains et Pauvreté », jusqu’au 3 juillet 2010. Après, itinérance de l'Expositon en France et à l'International








Sortie en livre, en avril, "Dignité, droits humains et pauvreté", auteurs Amnesty International / Oeil Public, préface Esther Duflo, éditeur co-édition Amnesty International / Textuel.

Suggestion pédagogique: des documents authentiques touchants que les professeurs pourront introduire dans un cours d' Instruction Civique pour faire travailler les Droits de L'Homme.

Un peu partout dans le monde, des femmes et des hommes sont privés de leurs droits fondamentaux. Il existe un lien étroit entre la violation de ces droits humains: la propeté, l’identité, le logement, la santé, l' éducation, la sécurité et la pauvreté. 


G-Souto
26.05.2010


Copyright © 2010G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®

* Ressources: Amnesty International (France)
Mairie de Paris